l’humour est il inné?

Classé dans : Actualités | 0

 

Il existe trois formes d’humour,

  • Celui du bon sens qui reste à mon avis mon préféré, car il construit et soutient dans la joie. Il permet de rire des bonnes choses .
  • Il y a l’humour qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule ou absurde de certains aspects de la réalité.
  • l’humour noir qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde.

Depuis , je considère, l’humour comme un apprentissage ludique.
il n’est pas toujours utile de raconter des blagues, l’important c’est de trouver son propre style, même dans l’Écriture  c’est pourquoi tout être humain peut développer son humour.
J’ai donc traversé ces années d’examen et d’adolescence persuadée que des moments drôles existent avec ma fille.
Bien entendu.
Pour apprécier et partager ma nouvelle perception de l’humour Il m’a fallu éduquer oooou rééduquer mon esprit à la curiosité et jouer doucement sur les définitions des mots du dictionnaire.
Cela est devenu un échange que nous avons créé, il faut reconnaître que ma fille a été surprise puis ce fut elle qui m’a surprise.
Une énergie nouvelle s’est instaurée , le rire est devenu plus régulier et l’atmosphère plus légère, mon stress se tournait en positif.

Parfois mon humour a eu des r aT é s… Il est I n Té rE ss anT de savoir que j’ai compris que la magie ne réside pas toujours dans l’humour mais dans l’échange qu’il m’a permis de vivre.
La G a i E t é, l’H u m oU r, le Bo Nh Eu R sont un état d’esprit que j’ai choisi avec quelques techniques faciles et A mus AnT es.
Je vous souhaite un joyeux Noël.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.